^Back To Top

Projets en cours

Assurer les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire à Karusi, 2681/Kindernothilfe :68803

Le Réseau Burundi 2000Plus (RBU2000+) met en œuvre un projet intitulé « Assurer les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire à Karusi, 2681/Kindernothilfe :68803» grâce au financement de la fondation allemande KinderNotHilfe(KNH) et le Ministère Allemand de la Coopération Economique et du Développement(BMZ). 

Le Projet est exécuté de novembre 2017 à février 2022 dans les communes de Gitaramuka et Mutumba de la province de Karusi au nord-est du Burundi. Le projet vise à contribuer au renforcement des capacités de résistance (résilience) aux crises alimentaires dans les deux communes de la province de Karusi. Il appui de 1 824 ménages de petits paysans  et ménages sans terre. Ce projet vise trois principaux résultats à savoir :

 

R1 : La productivité agricole et les revenus familiaux sont augmentés.

R2 : Les capacités locales pour une gestion productive et durable des ressources naturelles sont renforcées.

R3 : La qualité et la diversité de la nourriture des femmes et enfants de 0 – 23 mois se sont améliorées.

L’intégration du l’approche genre à travers le mouvement Abatangamuco (c’est-à-dire « ceux qui apportent la lumière là où il y a obscurité » visant à sensibiliser les hommes à renoncer à la violence envers leurs femmes et à une utilisation équitable des ressources familiales et  l’approche PIP (Plan Intégré paysan) qui permette aux producteurs agricoles de gérer rationnellement leurs exploitations  sont deux approches privilégiées dans la mise en œuvre du projet.

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com